Au cours de la crise que nous venons d’affronter, les outils numériques se sont trouvés utiles, voire indispensables pour certains. Pour conserver leur activité, la réinventer, mais aussi pour maintenir le lien avec leurs équipes, les entreprises ont eu besoin d’intégrer le numérique au cœur de leurs activités.
Pour répondre aux enjeux de la transition numérique, la Région Nouvelle-Aquitaine a justement engagé en début d’année la mise en œuvre d’un programme de « transformation numérique à destination des Très Petites Entreprises (TPE) », en lien avec les organisations consulaires et la CPME Nouvelle-Aquitaine. Ce programme se révèle aujourd’hui plus que jamais d’actualité puisqu’il prévoit sur les deux prochaines années :
- L’évaluation de la maturité numérique de 2000 TPE
- L’accompagnement dans la définition d’un plan d’actions numérique de 1000 TPE
- L’accompagnement dans la mise en œuvre de tout ou partie de ce plan pour 600 d’entre-elles
- Le financement des investissements numériques pour 200 d’entre-elles
Suis-je éligible ?
Pour bénéficier de ce dispositif pris en charge, il faut :
- Que votre siège social se situe dans l’un des 6 départements suivants : Charente-Maritime, Creuse, Dordogne, Gironde, Deux-Sèvres ou Haute-Vienne,
- Que votre entreprise compte moins de 20 salarié(e)s.
Quelles sont les étapes ?
Je remplis le questionnaire en ligne permettant d’évaluer ma maturité numérique en cliquant sur le lien ci-dessous
- Si j’ai moins de 10 salarié(e)s, mon (ma) correspondant(e) CPME dépose mon dossier sur la plateforme gouvernementale « mes démarches simplifiées ». La CCI ou la CMA de mon département peut alors instruire mon dossier et me recontacter si mon dossier est sélectionné pour accéder à l’étape suivante d’accompagnement.
- Si j’ai moins de 20 salarié(e)s, mon (ma) correspondant(e) CPME m’accompagne dans mes démarches pour trouver, en fonction de mon secteur d’activité, un accompagnement ou des pistes de formation sur mon département.
Vous avez des questions ?
Nous sommes là pour y répondre, n’hésitez pas à revenir vers nous !