Lors du Conseil d’Administration du vendredi 09 Avril 2021, la CPME Dordogne a pris note de la démission d’Alain Brettes, Président actuel du syndicat depuis 2004. En effet, ayant atteint la limite d’âge autorisée pour être Président de la CPME 24, il souhaite aujourd’hui passer le flambeau et transmettre tout ce qu’il a accumulé durant ces 17 années de mandat.
À l’occasion de ce Conseil d’Administration, Stéphane Cortada, membre du Bureau de la CPME Dordogne dans la section Industrie, dirigeant de l’entreprise de maîtrise d’œuvre en bâtiment C3S Conception et du réseau d’entreprises REZO 24, a proposé sa candidature. Il a ainsi été élu à l’unanimité des administrateurs et dirigera donc la CPME Dordogne à compter de ce jour.
« Entreprendre a toujours fait partie de mon ADN, et je suis honoré et ravi de poursuivre les pas d’Alain Brettes, à la Présidence de la CPME.
Je vais, avec les administrateurs, l’ensemble des mandataires au sein des juridictions, organismes et comités de pilotage, l’équipe et plus largement les dirigeants investis dans les groupes de travail, continuer à représenter, défendre et informer l’ensemble des entreprises périgourdines.
Également, faire jouer les synergies nées des partenariats et des solidarités, au profit des entreprises, et des entrepreneurs qui les portent.
Nous vivons des moments difficiles, avec ce virus, et nous allons nous employer à poursuivre le travail de terrain et de transmission entre nos adhérents et les pouvoirs publics, pour les accompagner que ce soit dans les difficultés, les revendications, les initiatives et transitions ; et dynamiser le tissu économique local, fières et fiers d’être chefs d’entreprise, moteurs de notre société en changement perpétuel. »
Stéphane Cortada, Président de la CPME Dordogne
La nomination de Stéphane Cortada en tant que Président de la CPME Dordogne est accompagnée de la mise en place d’un nouveau Bureau. Nouveau Bureau dont fera toujours partie Alain Brettes, mais cette fois-ci en tant que Vice-Président de la Commission des Mandats.
Entrepreneur passionné et militant de longue date, l’engagement d’Alain Brettes envers la CPME et ses adhérents n’a pas faibli même après 17 ans de Présidence. Engagement dont il témoigne au travers d’une déclaration destinée à tous les adhérents de la CPME Dordogne, qu’ils soient administrateurs, mandataires, passionnés ou un peu actifs.